Black Science - Tome 1 & 2

Black Science - Tome 1 & 2

Sur les conseils de Jeff et de part ma passion pour la science-fiction, je ne pouvais pas passer à côté de Black Science.

Cover tome 1 Suite à l'arrogance de Grant McKay (fondateur de la "Ligue Anarchiste Scientifique" et inventeur du "Pilier" permettant de voyager à travers les dimensions), la "Ligue" se retouve piégée dans les méandres du multivers.

L'histoire nous catapulte donc immédiatement dans l'urgence et la détresse des personnages qui se retrouvent dans un univers parallèle étrange et hostile.

La colorisation et le dessin de l'italien Matteo Scalera sont un régal pour la rétine.

Le bestiaire est plutôt riche puisque la diversité du character design ne se limite pas aux humains. Chaque univers a sa propre identité; on attends donc systématiquement avec impatience de découvrir le prochain monde.

Sketch

Je vous propose un extrait du tome 1 :

Extrait

Cover tome 1 L'univers de Black Science (ou plutôt le multivers) n'est juste une visite touristique des univers parallèle puisque le scénariste Rick Remender a réussi à rendre l'histoire intéressante et rythmée.

Après une première partie très mouvementée, des éléments sur l'origine de la catastrophe viendront alimenter le lecteur curieux que nous sommes ! Chaque tome tisse une intrigue qui tient le lecteur en haleine.

Je vous conseille donc vivement ces deux tomes, en particulier si vous êtes fan de science fiction ou d'action.

Edité en France par Urban Comics.
Scénario: REMENDER Rick - Dessin: SCALERA Matteo

Sketch

Dom